L’histoire de Pandy

Tout commence par une belle journée de janvier 2021, le petit fils de mon humain a qui j’ ai été confié, n’ a pas plus le temps de s’occuper de moi pour me permettre de reprendre mes ballades en toute sécurité. Il décide donc un peu à contre cœur de mettre une annonce en ligne afin de trouver une personne qui saurait prendre soin de moi contre un petit budget.

C’ est Ainsi que part un beau samedi matin, certes un peu frais, 2 autres humains aller entrer dans ma vie,.
ils étaient visiblement bien décidés à m’ adopter et ce peu importe mon état et mon apparence du moment. L’oliv le Crêptologue et Jipé d’inspiractif.

J’ ai voulu faire bonne impression, et j’ ai pratiquement démarré au quart de tour. Mais je vous l’ ai dit il faisait froid et je claquer un peu des dents ( par la suite, ils réaliseront que même quand il fait meilleur, je continue, lol ). Visiblement ça eu son petit effet, et il me laisse m’ échauffer pendant qu’il signe mon adoption.

Mais malgré mes 30 ans ( ce qui peut paraître vieux en âge de voiture), je suis resté joueur et j’ ai voulu tester mes nouveaux comparses et donc je cale, et je fait une baisse de tension.

Mais ils étaient déterminés. Ils auraient pu me remorquer pour faire les 10 km qui nous séparer de mon nouveau foyer. Mais il tenait à faire vraiment connaissance,. Ils m’ont donc connecté à petit jeunot plein d’ énergie qui m’ en prête un peu le temps de me remettre de mes émotions. (je découvrirais un peu plus tard qu’en fait, je vais remplacer le jeunot quelques semaines).

Une purge de freins et beaucoup de polish plus tard, me voila parti pour la visite médicale qui rassure mes nouveaux humains sur ma longévité à venir même si j’ ai 2 ou 3 soucis a corrigé.

Mais dés le départ, le Crêptologue avait soumis une idée à son ami Jipé, sachant que je ne serai vraiment utile a 100 % que le temps qu’il retrouve un véhicule plus grand pour mener ses missions dans de meilleures conditions.

Une idée un peu folle germe dans leur tête.

L’idée fabuleuse de lancer un concept socio-économique.

C’est compliqué comme cela…. Mais l’idée est simple : il faut « Sauvez Pandy »

L’idée de base… Une Fiat Panda de 1991 qui sert provisoirement (1 mois) et dont l’état laisse à désirer pour nos routes hyper sécurisées.…
Le coté sympathique de Pandy et l’écologie qu’on nous rabâche à longueur de journée nous fait arriver à cette conclusion. Si on la remets en état sur plein de points de sécurité….. On peut la sauver de la « Casse » qui la guettait du coin de l’œil…
Mais l’objectif n’est pas de la vendre, mais de l’offrir.

Une page facebook : https://www.facebook.com/Sauvez-Pandy
Un compte instagram : Sauvez Pandy
Et une chaine you tube : https://www.youtube.com/channel/UC77IM58H-ZoP4CyTzan9lLQ
Ainsi que ce site seront crée afin de mener a bien cette opération.

Alors suivez-moi et « Sauvez Pandy » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *